Err

À propos de LA Manufacture de bérets



Venez me rencontrer et visiter l'atelier


Je suis Sara et je suis seule à fabriquer mes bérets depuis le fil écru jusqu'au produit fini. Je me charge de la vente et de l'expédition de mes bérets et également de passer le balai dans l'atelier ;-)

Je vous accueille pour vous faire découvrir mon métier, tous les jours du lundi au vendredi :

de 11h à 12h (sauf mercredi)

et de 14h30 à 18h.

Venez découvrir ce savoir-faire qui nous vient du moyen âge,  depuis le fil écru au béret fini :

le tricotage, le feutrage, grattage et tondage, les finitions.

Le coin boutique vous permettra d’acquérir tous les modèles de la manufacture au meilleur prix.

Pour les groupes de plus  de 10 personnes, merci de réserver en m' appelant :  Sara au 06 28 20 60 46


L’histoire de la manufacture de bérets en Béarn


Suite au risque de délocalisation du dernier fabricant industriel français de bérets en 2011, Denis Guédon, ancien directeur technique de Beatex a créé La Manufacture des bérets à Oloron Sainte-Marie.

Il avait comme but de  permettre la fabrication de bérets sur un modèle artisanal, puis de transmettre son savoir-faire. Il a donc réalisé les outils nécessaires, à partir de son expérience, puis il a consacré son temps à la production de bérets traditionnels.

Et c’est en 2017 que j'ai racheté l’atelier de Denis. Et depuis, je perpétue la tradition et vous fait découvrir des modèles de bérets traditionnels, design et personnalisés, pour les hommes et les femmes.


Seule la Manufacture de bérets vous propose un béret régalable

" le béret universel "


Le béret universel présente la caractéristique d'être réglable au tour de tête du 54 au 62 et ce, grâce à un lacet passé dans l'ourlet du béret.

Il s’agit d’un béret qui ne peut se réaliser que de manière artisanale. Ce type de bérets était conçu au moyen âge, avant l'industrialisation du béret qui date de 1850.

Lorsque la fabrication de bérets a été industrialisée, le béret universel a été abandonné car le process de fabrication est impossible a industrialisé. Il a été alors inventé le béret avec une ganse de cuir, non pour le confort du client mais pour permettre la fabrication a très grande échelle, de bérets.

Le béret universel permet d'offrir un béret de qualité. Son propriétaire aura la certitude de le porter, sans connaitre son tour de tête.

N’hésitez pas à contacter La Manufacture des bérets pour plus de détails.


NOTRE ADRESSE

Rue de l'Égalité -64400

OLORON-SAINTE-MARIE

NOUS CONTACTER

Tel : 06 28 20 60 46

Mail : sgoupy@manufacturedeberets.fr

HORAIRES D'OUVERTURES

Tous les jours du lundi au vendredi : 

11h - 12h (sauf mercredi)

et de 14h30 - 18h